FAQ

Retours et remboursements

Comment retourner des articles, et plus d'informations sur notre politique de retour et de remboursement.

Vous pouvez retourner une commande (ou une partie de la commande) en utilisant l'étiquette de retour qui se trouve dans le colis. Veuillez placer les articles dans le colis d'origine si possible et joindre l'étiquette de retour. Vous pouvez déposer le colis dans un bureau de poste proche de chez vous.

Pour éviter toute erreur de traitement de votre retour, veuillez ne renvoyer que les articles rattachés à la commande correspondant à l'étiquette de retour. Si vous devez retourner des articles provenant de plusieurs commandes, veillez à utiliser la bonne étiquette de retour pour chaque retour.

RETOUR PAR VOIE POSTALE

Placez le ou les articles que vous souhaitez retourner dans le carton d'expédition. Collez l'étiquette de retour que vous avez reçue avec votre commande sur le colis et veillez à retirer ou à recouvrir l'étiquette de livraison originale. Si vous ne disposez pas de l'étiquette de retour, notre Service Client saura vous aider.

La plupart des colis (livraison standard) peuvent être déposés au bureau de poste le plus proche. Si le colis a été livré par UPS, veuillez déposer votre retour dans un point UPS ou consulter le site UPS.com pour organiser une collecte à domicile à votre convenance.

Afin de garantir que le colis nous parvienne en toute sécurité, nous vous recommandons de demander une preuve d'affranchissement si cela vous est proposé. N'oubliez pas que la responsabilité du retour vous incombe jusqu'à ce que le colis nous parvienne. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque nous aurons traité votre retour. Vous recevrez le remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat dans un délai de 10 à 14 jours, suivant votre banque.

POLITIQUE DE RETOUR

Vous pouvez retourner votre commande en ligne dans un délai de 120 jours. La date figurant sur votre reçu sert de référence. 

La règle suivante s'applique à tous les articles : nous ne pouvons accepter leur retour que s'ils sont renvoyés dans le même état que celui dans lequel ils ont été expédiés et avec leurs étiquettes d'origine. Les parfums et le maquillage ne peuvent être retournés que dans leur emballage d'origine scellé et nous ne remboursons pas les cartes cadeaux. Certains articles ne peuvent être retournés que s'ils ne sont pas ouverts, dans leur emballage d'origine et non portés. C'est le cas pour les articles suivants :

  • Culottes
  • Caleçons
  • Slips
  • Maillots de bain

Les retours incomplets ou les articles qui ont été portés ou lavés ne seront pas acceptés. Si des pièces se sont détériorées suite à une utilisation intensive, il peut arriver que nous vous les renvoyions. Pour éviter toute erreur lors du traitement de vos retours, les articles doivent correspondre à l'étiquette de retour. Si vous souhaitez renvoyer des articles provenant de plusieurs commandes, veillez à utiliser la bonne étiquette pour chaque retour et à les emballer séparément.

Pour enregistrer ces informations dans un document, cliquez ici.

Au total, il faut jusqu'à 15 jours ouvrés pour qu'un remboursement apparaisse sur votre compte en banque, à partir du moment où votre colis a été envoyé à notre entrepôt. Si le remboursement n'est toujours pas visible, contactez-nous pour que notre agent de service client puisse prendre le relais.

Si vous avez déjà utilisé votre étiquette de retour pour un retour partiel, ou que vous ne retrouvez plus l'étiquette, contactez-nous pour que notre agent de service client vous envoie une nouvelle étiquette.

Votre commande en ligne peut être renvoyée sous 120 jours. La date de réception fera office de date de départ. 

Les conditions suivantes s'appliquent pour tous les articles : nous ne pouvons accepter les retours que s'ils sont renvoyés dans leur état d'origine et avec leurs étiquettes. Les parfums et le maquillage ne peuvent être renvoyés que dans leur emballage d'origine scellé, et nous ne reprenons pas les cartes cadeaux. Il existe une liste d'articles qui ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts, n'ont jamais été portés et sont toujours dans leur emballage d'origine. Il s'agit des :

  • Culottes
  • Boxers
  • Slips
  • Maillots de bain

Les retours incomplets ou d'articles qui ont été portés ou lavés ne seront pas acceptés. Si des pièces sont détériorées en raison d'une utilisation intensive, il est possible que nous vous les renvoyions. Pour éviter les erreurs lors du scan de votre retour, retournez uniquement les articles compris dans la commande qui correspond à l'étiquette de retour. Si vous voulez retourner des articles issus de plusieurs commandes, assurez-vous d'utiliser la bonne étiquette de retour pour chaque retour et de les envoyer séparément.

 

Un retour arrive dans notre entrepôt généralement en 5 jours ouvrés. À son arrivée il est scanné et un remboursement est lancé automatiquement.
Une fois les articles retournés scannés, il faut 8 à 10 jours ouvrés pour que le remboursement soit visible sur votre compte en banque. Nous utiliserons la même méthode que pour le paiement.
Pour le suivi de votre remboursement, nous vous conseillons de consulter directement votre compte en banque. Si vous avez par carte de crédit, aucune somme ne sera déduite de votre compte, ou bien la somme réservée sera retournée à votre compte en banque.

Nous n'avons actuellement pas de service d'échange. Si vous souhaitez vous procurer un article dans une couleur ou une taille différente, nous vous conseillons de passer une nouvelle commande. Tous les articles peuvent être retournées 120 jours après réception de la commande. Il faut habituellement quelques jours pour qu'un retour arrive dans notre entrepôt. À son arrivée, vous recevrez un e-mail de confirmation et vous serez remboursé(e) sous 15 jours ouvrés.

Si vous retournez la totalité de la commande, vous serez entièrement remboursé(e). En cas de retour partiel, les frais d'envoi ne seront pas remboursés.

Chaque commande que nous envoyons depuis notre entrepôt est minutieusement inspectée.
Si vous recevez un colis endommagé, veuillez contacter notre équipe de service client :
Avant d'accepter votre colis, veuillez inspecter le carton et son contenu en cas de dommages potentiels qui auraient pu se produire durant le transport.
Il est normal que le carton présente quelques signes d'usure. En revanche, si les dommages sont importants, veuillez suivre ces instructions :

  • Si les dommages sont peu importants, veuillez accepter le colis mais prenez note des dommages sur le reçu de livraison, signez et datez-le.
  • Si le carton semble très endommagé, vous pouvez refuser votre commande. Dans ce cas, veuillez nous contacter immédiatement.

Lorsque vous contactez notre équipe de service client, assurez-vous d'avoir votre numéro de commande, la référence de l'article et le numéro de suivi (toutes ces informations sont incluses dans votre e-mail de confirmation d'expédition), ainsi que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone à portée de main.
Nous ferons toute notre possible pour rembourser votre achat une fois les articles retournés.
Votre commande sera annulée pour que vous puissiez passer une nouvelle commande.

Si vous remarquez des dommages après avoir accepté votre colis, vous pouvez le retourner à l'aide de l'étiquette de retour fournie. Pour plus d'informations sur les retours, cliquez ici.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Nous sommes disponibles du lundi au dimanche de 8h à 20h.